jeudi 15 mai 2008

TOUTAIN NOUS A QUITTÉ

Aujourd'hui à 7h00 TOUTAIN est parti pour son dernier voyage.
Une messe sera célébrée Samedi 17 mai à 14h00 en l'église de Sainte-Croix Volvestre (09)
Vous pourrez lui rendre un dernier hommage à la chambre funéraire de Rieux-Volvestre (31) Dimanche 18 mai de 10h00 à 18h00.

17 commentaires:

Unknown a dit…

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Au revoir Monsieur Toutain...
Vous nous manquez déjà.

Sylvie DIAS, Chloé & Renaud CREBASSA
TOULOUSE

Anonyme a dit…

mes plus sincères condoléances à tous les plus proches familiaux.
Pourquoi ? De la-haut ou de là-bas, continuez à éblouir nos yeux.
merci merci. Vous me manquerez toujours

Anonyme a dit…

Dans notre jardin il reste sa sculpture ,un cerf volant , il est parti avec lui, merci monsieur Toutain

Anonyme a dit…

Dear family, dear friends,

My sincere condoleances! A real artist is leaving us. His creations will stick in our minds for ever!

Leendert en Hermien Pols
The Netherlands

Noeser a dit…

Hommage à l’artiste et à l’homme TOUTAIN pour son immense talent. « Le génie n’a pas de frontières ni de limites. » . Nous nous associons par la pensée à votre douleur. Nous tenons à exprimer a la famille toute notre sympathie. Sincèrement, condoléances de la part de la
famille Noeser de Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

Anonyme a dit…

Nous avons découvert que très récemment ses oeuvres...et rêvons toujours d'en apporter une petite part avec nous.
Nous n'avions pas la chance de le connaître mais ses oeuvres nous laissent penser que c'est quelqu'un d'extraordinaire.
Merci pour ces merveilleuses couleurs et formes...qui ont trouvé un écho dans nos yeux...

Anonyme a dit…

A jean Louis, au revoir et merci pour tous ce que tu nous as apporté.
Je suis très pêne de ce départ, et ma pensé vas a cette famille formidable.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer cette dure épreuve. Croyez a notre soutient et recevez de la part de toutes notre famille nos sincères condoléances.

Anonyme a dit…

Quelle triste nouvelle, toutes mes condoléances, je regarde la sculputure dans mon salon tous les jours, "rock accrobatic".
un grand artiste s'en va.
Courage.

Anonyme a dit…

j'avais eu un grand coup de coeur pour ses oeuvres l'an dernier et j'admirais son travail.
C'est en cliquant sur le lien de son blog que je viens d'apprendre la triste nouvelle. Il va plus que nous manquer, mais ses sculptures le gardent près de nous pour toujours.
Sincères condoléances à la famille.
Lidia RAYNAUD
Chambon (17)

Anonyme a dit…

Toutain, mon ami est parti.
Je croyais avoir le temps. Avoir le temps de te dire merci, parce que cela on ne le dit pas assez. Mais voilà, tu ne l'as ni lu, ni entendu, je suis arrivée trop tard.
Les artistes de ta dimension demeurent. Merci de m'avoir fait partager ces moments de création et d'exaltation.

Et il faut bien le dire et le proclamer haut et fort ; Jean-Louis, tu as atteint ta propre dimension. Toute ton oeuvre en témoigne et continuera de la faire.

Et ce cours de sculpture tu me le donnes ?

Bisous
Ciao
Helene Duchesneau

véronique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
véronique a dit…

On pense toujours avoir le temps, le temps de rencontrer les êtres qui émerveillent nos vies, le temps de dire, le temps d'aimer. Cette nouvelle me bouleverse, Toutain vous ne pouvez pas vous imaginer combien vous m’avez éblouie avec vos œuvres plus rayonnantes les unes que les autres, je vous ai admiré silencieuse et rêveuse.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et aux personnes qui lui sont proches, sincères condoléances.

Véronique

Eric HOCHARD a dit…

J'apprends ce jour son départ. La peine m'envahit. Je garde en souvenirs toutes les photos que j'ai prises de ses oeuvres et qui me permettent de profiter de son talent. J'aurais apprecié de le rencontrer mais cela ne sera pas possible dommage. sinceres condoléances à la famille.

Eric HOCHARD a dit…

J'apprends ce jour son départ. La peine m'envahit. Je garde en souvenirs toutes les photos que j'ai prises de ses oeuvres et qui me permettent de profiter de son talent. J'aurais apprecié de le rencontrer mais cela ne sera pas possible dommage. sinceres condoléances à la famille.

Anonyme a dit…

je suis choquée et très en colère...
originaire du Sud Ouest, j'apprends aujourdhui seulement le départ de ce grand homme à mes yeux.
J'ai eu l'immense privilège de le rencontrer ce printemps, finalement peu de temps avant son départ...
je suis très attristée mais aussi déçue de ne pas l'avoir appris plus tôt.
Toutain depuis le début fait partie de la troupe des grands artistes peintres et sculpteurs à mes yeux, comment ai-je pu passer à côté de cette information capitale?
Il avait encore tant de rondeurs à nous faire découvrir...
J'adresse bien tardivement mes condoléances à sa famille et à son épouse que j'avais trouvée terriblement dévouée à son mari et à son art.
Un artiste ne connait pas la mort, il est éternel au travers de ses oeuvres.

Anonyme a dit…

je suis choqué et très ému...
apprendre aujourd'hui seulement le départ de ce grand mangeurd'huitres..

Heureux d'avoir fait avec lui les salons de

Cannes,Deauville,Paris,Ypres,Bruges...

Sincèrement, condoléances de la part de

Serge de Cannes ( Centre de Liaison des Artistes)

Anonyme a dit…

Choquée et émue par par ce départ, énervée de ne l'apprendre qu'aujourd'hui...
Sincères condoléances à sa famille.
J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer l'artiste, de m'immicer dans son univers, chez lui, un homme passionné et passionnant. Une rencontre comme on en fait peu.
Un projet qui a vu le jour pour les enfants de l'hôpital de Purpan. Merci Monsieur Toutain.
Je n'oublierai pas.
Bon voyage.